Après plus d’une semaine du début de l’année scolaire 2017-2018, trois enseignants sur les 6 en poste à l’école primaire de Lâfou, dans la préfecture de Lélouma, ne sont toujours pas revenus des grandes vacances, rapporte un observateur de Guineematin.com dans la préfecture.

A l’école primaire du centre, dans la Commune Rurale de Lâfou, relevant de la préfecture de Lélouma, les élèves sont revenus en grand nombre des vacances scolaires. Là, les classes sont pleines depuis le premier jour de la nouvelle année scolaire.

Mamadou Saïdou Bah, Directeur de l’école primaire de Lâfou Centre« Nous avons enregistré la présence de 367 élèves dont 140 filles. Selon les informations que nous avons reçues des parents, parmi les absents, beaucoup sont encore en vacances au Sénégal, en Mauritanie, en Gambie, etc. », explique le directeur de l’école primaire de Lâfou Centre, Mamadou Saïdou Bah.

Dans cette école, la principale chose à déplorer est l’absence de 3 enseignants sur les 6 inscrits à la date du lundi 25 septembre 2017. « Du côté des enseignants, sur les six, ce sont seulement trois qui sont encore arrivés. Les autres ne sont pas encore arrivés. Nous les attendons donc d’un jour à un autre », espère le chef de l’établissement interrogé par Guineematin.com hier, lundi 25 septembre 2017.

De Lélouma, Amadou Sadio DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments