Beer, l'abus d'alcool fait des dégats humains à BofféC’est un rituel chez les ‘’Ballante’’ de boire beaucoup d’alcool à l’occasion de certaines cérémonies populaires. C’est dans ce cadre que les préparatifs d’une cérémonie de sacrifice, dans le village de Kanis, district de Kabéléyah, dans la Commune Rurale de Koba ont tourné au cauchemar.

Selon un confrère basé à Koba, relevant de la préfecture de Boffa, au moins 8 personnes ont trouvé successivement la mort suite à une consommation excessive d’alcool à l’occasion des préparatifs d’une cérémonie de sacrifice.

En effet, tout a commencé le mercredi 22 octobre. Ce jour, au moins 4 personnes qui ont trouvé la mort suite à cette fête qui a tourné au vinaigre. Puis, les jours suivants, du jeudi au samedi, 4 autres personnes ont succombé pour les mêmes raisons.

Informées de la situation, les autorités locales de Koba se sont rendues sur les lieux pour constater le drame.

Selon notre source, d’autres personnes, dans un état critique, sont actuellement entrain de suivre des soins dans un hôpital de la place ; mais leurs jours seraient en danger.

Cet incident fâcheux a eu pour conséquences l’annulation de la cérémonie de sacrifice, d’autant plus que l’émotion est à son comble dans la communauté.

Les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineeatin.com

 

Facebook Comments