La préfecture de Dubréka a présenté 6.928 candidats inscrits dont 2 789 filles au Brevet Elémentaire du Premier Cycle (BEPC), session 2017, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Ces candidats composent dans 32 centres d’examens totalisant 270 salles de classe pour 609 surveillants mobilisés par les encadreurs de l’éducation.

Les épreuves de la première journée ont été lancées officiellement au centre Moussa Camara, un complexe scolaire privé de la commune urbaine par le préfet de Dubréka, Younoussa Sylla qui avait à ses côtés le directeur préfectoral de l’éducation, Mohamed Diaby.

Dans son intervention de circonstance, le préfet Younoussa Sylla a surtout insisté sur la nécessité de respecter et de faire respecter scrupuleusement la consigne du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation relative à la « tolérance zéro vers l’excellence ».

Pour sa part, le directeur préfectoral de l’éducation de Dubréka, Mohamed Diaby a exhorté les candidats à l’assiduité et au sérieux durant le déroulement de ce Brevet Elémentaire du Premier Cycle (BEPC), session 2017.

De Dubréka, Bourhane Saïf Deen Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin