C’est dans la matinée de ce lundi 19 juin 2017 que les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année ont été lancées dans la préfecture de Koubia. Dans cette préfecture, six centres d’examens ont été retenus pour les 707 candidats de l’ensemble de la préfecture, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est dans la salle 3 de l’école primaire du centre de la commune urbaine de Koubia que les premières épreuves ont été lancées à 9 heures. Présidant cette cérémonie, le préfet, Kalidou Keita était accompagné du Directeur préfectoral de l’éducation, Mamadou Ecole Diallo, du superviseur national, Tidjane Traoré et du délégué régional, Ahmadou Yaya Diallo.

A rappeler qu’au-delà de la commune urbaine de Koubia (qui a 207 candidats dont 98 filles), les autres centres retenus sont Fafaya, Gadha Woundou, Pilimini, Missira et Matakaou.

Enfin, on apprend des autorités éducatives locales qu’il y a une baisse de candidats cette année (707) par rapport à l’année dernière (756 candidats).

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose quelques images de la cérémonie du lancement :

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com