Idiatou Camara, journaliste à la radio nationale (RTG) a lancé officiellement un site internat d’information (www.radioenvironnementgn.com) avec comme ambition affichée la protection et la préservation de l’environnement. Notre consœur, fondatrice et Directrice de publication a organisé une cérémonie officielle dans un réceptif hôtelier de la capitale guinéenne ce mercredi, 7 juin 2017, où elle a convié plusieurs personnalités dont la ministre de l’Environnement, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui a pris part à la cérémonie.

Dans sa communication de circonstance, Idiatou Camara a expliqué que son projet de création de radio environnement dont le slogan est « Radio Environnement Guinée pour un monde protégé et durable » vise à avoir une Guinée protégée dans son environnement et qui protège les générations présentes et futures. « Le but du projet est de contribuer à la protection et à la préservation de l’environnement ainsi qu’à la promotion du développement durable, à travers l’information juste, professionnelle et accessible sur les questions environnementales et du développement durable en général », a-t-elle annoncé.

Selon notre consœur, le site et la radio web Radio Environnement Guinée, vise à permettre aux citoyen, institutions, chercheurs, scientifiques, médias, acteurs d’ONG et citoyens de s’intéresser et de comprendre l’information relative à l’environnement et au développement durable.

« Je ne sais pas s’il y en a beaucoup lorsqu’on ouvre le robinet par exemple, en se brossant on laisse l’eau couler et quand je vois au niveau des ronds-points et carrefours, l’eau qui se gaspille tout le temps peut-être que ça embellit ; mais, c’est quand même quelque chose qui contribue à réduire la quantité d’eau », a-t-il, avant de rappeler que « l’eau n’est pas une ressource inépuisable, l’eau peut bien finir (…). Et, parfois, lorsqu’on est dans les véhicules, on jette les canettes, les sachets, nous voulons contribuer à ce qu’on soit des citoyens responsables ».

De son côté, la Ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêt, Aissatou Baldé a dit sa joie du lancement d’un site qui se consacrera essentiellement qu’aux questions environnementales. « Nous avons établi un partenariat entre cette radio et le ministère de l’environnement. Je pense que cette radio sera un outil de travail pour le ministère de l’environnement en terme d’information et d’éducation en matière de l’environnement », a-t-elle indiqué, tout en promettant d’accompagner la responsable dudit site dans l’accomplissement de ses objectifs.

A rappeler qu’à part la ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêt, plusieurs autres personnalités qui ont assisté à cette cérémonie du lancement du site ont promis d’apporter leurs appuis et conseils à Idiatou Camara afin qu’elle puisse atteindre ses objectifs.

Guineematin.com souhaite bonne chance à Idiatou Camara et à son site : www.radioenvironnementgn.com

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Guineematin