Comme tous les autres grands partis, le RPG Arc-en-ciel tient habituellement ses assemblées générales hebdomadaires tous les samedis à son siège à Gbessia. Mais, pour ce 13 janvier 2018, la rencontre politique a été écourtée à cause d’un décès survenu ce matin, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Aujourd’hui, les militants ne s’étaient pas massivement mobilisés comme c’est le cas en général. Lansana Komara, secrétaire administratif de cette formation politique, a donné les motifs pour les quels l’assemblée générale a été écourtée. « Nous avons une compagne de lutte, en la personne de madame Hadja Djakagbè Kaba, membre du comité central, qui vient juste de perdre ce matin là même son mari. Donc, si nous nous retrouvons, nous présentons d’abord les condoléances les plus attristées à la famille, et nous avons écourté notre assemblée », a-t-il expliqué.

Pour monsieur Komara, « aujourd’hui, toute la Guinée est en fête, normalement. C’est une fête nationale, seulement ça a été décalé ».

Lansana Komara a profité tout de même pour inviter les militants du RPG Arc-en-ciel à aller retirer leurs cartes d’électeurs

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin