L’Assemblée nationale en deuil : l’Honorable Abdoulaye Sylla Boké n’est plus !

C’est la triste nouvelle que vient d’apprendre Guineematin.com ce mercredi 17 octobre 2018 des sources proches de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, par ailleurs Haut représentant du Chef de l’Etat. 

L’Honorable Abdoulaye Sylla Boké, député uninominal de la ville minière de Boké a rendu l’âme à l’hôpital sino-guinéen à Conakry, dans la nuit du mardi 16 octobre 2018.

Le défunt était également vice-président du Groupe parlementaire de l’Alliance républicaine, dominé par l’UFR.

Joint au téléphone ce matin, le président du groupe parlementaire de l’Alliance républicaine, Dr Ibrahima Deen Touré et conseiller spécial de Sidya Touré, visiblement abattu, a confirmé la nouvelle. « Hier, j’étais à son chevet à l’hôpital sino-guinéen et tout semblait bien aller pour lui. J’ai même demandé qu’il arrête tout pour observer tranquillement sa convalescence ces jours-ci. Mais hélas, la mort en a décidé autrement … », nous a témoignés Dr Deen.

Selon le chargé de communication du parti, Tidiane Sylla, une rencontre est projetée chez le Président de l’UFR pour discuter de la suite du programme.

A rappeler que c’est le 7 ème député à mourir depuis le début de cette législature de septembre 2013.

La rédaction de Guineematin.com, présente ses sincères condoléances à la famille biologique et politique du défunt et prie pour le repos de son âme. Amen

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box