Le Cameroun élimé, la Côte d’Ivoire en 1/4 des finales ! La Guinée et le Mali attendent le tirage…

Syli nationalLe syli de Guinée et les aigles du Mali ont fait match nul, un but partout à la fin du temps réglementaire. A égalité parfaite, guinéens et maliens attendent désormais un tirage au sort pour savoir quelle équipe continuera l’aventure dans cette CAN 2015. 

Pourtant, le syli national avait pris une belle avance en inscrivant le premier but sur penalty et surtout que le gardien des buts guinéens avait arrêté le penalty malien, salué ici, à Conakry comme un deuxième but. Malheureusement, dès la reprise, les maliens inscriront leur but égalisateur par Modibo Maïga. Les aigles maintiendront la pression et parviendront à tenir le syli de Guinée à un jeu égal. C’est désormais par le plus hasard qu’on saura qui du Mali ou de la Guinée poursuivra son aventure à la CAN et l’autre voisin rentrera au bercail sans démériter.

Pour leur part, les éléphants de Côte d’Ivoire ont réussi à imposer leur victoire aux lions qu’ils ont dompté et obligé de quitter la CAN 2015 dès ce mercredi 28 janvier 2015 ! Si le penalty qui avait été refusé à la Guinée par l’arbitre éthiopien avait été accordé, cela n’aurait changé que peu de chose dans l’aventure camerounaise qui s’arrête net ce soir à Mongomo, en Guinée Equatoriale.

Plus que jamais, des prières sont sollicitées à Conakry et dans tout le pays pour demander au Tout Puissant Allah d’accorder la victoire à la Guinée à l’issue de ce tirage attendu avec les maliens.

En attendant certains supporters du syli national manifestent leur joie de voir le syli tenir ainsi tête ce voisin malien qui nous dictait ses lois footballistiques jusque-là.

Nouhou Baldé

Facebook Comments Box