CIK, Club industriel de KamsarAprès avoir disputé hier un match contre le Satoba football club de Conakry, le club industriel de Kamsar a été victime d’un accident de circulation sur la route de retour, à l’entrée des quatre ponts de Tanéné. Il est fait état de deux morts, onze blessés dont deux graves parmi les supporters.

C’est par un autre match nul que la deuxième journée de la ligue 1 a démarré hier soir, vendredi 19 décembre 2014, au stade du 28 septembre. Le Santoba de Conakry qui accueillait le CI Kamsar a été obligé de partager les points avec son adversaire du jour. Malgré les multiples occasions que le Santoba s’est offert, les poulains du coach Moustapha Sy ne parviendront pas à tromper la vigilance du portier de Kamsar, créditée d’une belle prestation. Au terme des 90 minutes le score était inchangé, nul et vierge 0 à 0.

Un score qui satisfait l’entraîneur du CI Kamsar, qui compte désormais 4 points au compteur. Au compte de la première journée, le club de la cité bauxitique avait dominé par 2 à 0 l’athlético de Coléah.

Quant au Santoba de Conakry, il enchaîne avec les matchs nuls après celui concédé lors de la première journée face au Fello Star de Labé. Il est à 2 points en deux journées.

Malheureusement, sur le chemin du retour, le CI Kamsar a été victime d’un accident de la circulation à Tanéné, à 90 km de Conakry. Un accident survenu au niveau de l’entrée des 4 ponts aux environ de 21h. Le bilan est de 2 morts et de 11 blessés dont 2 graves parmi les supporters du club. Selon nos informations, c’est un camion benne qui aurait percuté le minibus dans lequel se trouvaient les supporters du Club. Ces derniers doivent être pris en charge ce samedi à l’hôpital de kamsar.

La Fédération Guinéenne de Football, par la voix de son secrétaire général, Ibrahima Blasco Barry, a présenté ses condoléances aux familles des victimes et au club. Une minute de silence sera observée pour les 5 matches qui vont se jouer ce samedi et demain au compte de la 2ème journée de la ligue 1.

Alpha Mamadou Diallo

 

Facebook Comments