Le coin du musulman : la mort  d’un être humain ne change pas le rythme de la vie

Abdoul Hamid Bldé, Imam de Companya à LabéDans son sermon de ce vendredi 6 mars 2015, l’Imam de la mosquée de Companyah, dans la commune urbaine de Labé, fait le diagnostic sans complaisance du comportement de l’homme qui traîne les pas à suivre le droit chemin dans cette vie non éternelle, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé dans la préfecture.

Dans cette communication d’une dizaine de minutes Thierno Abdoul Hamid BALDE fait observer que l’homme qui oublie souvent qu’il est mortel est trompé par ses ambitions démesurées. Or, tout ce que l’on fait ici-bas sans tenir compte que nous sommes mortels est inutile.

Bob : Premier_Audio_Sermon_V06_03_2015

Il déplore le comportement des mères de familles qui encouragent leurs filles à faire la débauche.

Bob : Deuxième_Audio_Sermon_V06_03_2015

Le guide spirituel insiste sur les mères qui font avorter leurs filles qui ont piqué une grossesse non désirée et hors mariage.

Bob : Troisième_Audio_Sermon_V06_03_2015

Notre imam invite son frère musulman mortel à se repentir et à revenir sur le droit chemin avant son dernier souffle qui peut intervenir à tout moment car Dieu ne se trompe pas et n’oublie jamais.

Bob : Quatrième_Audio_Sermon_V06_03_2015

Il indique que l’homme a intérêt à se battre pour effacer ses péchés par ses bonnes œuvres

Bob : Cinquième_Audio_Sermon_V06_03_2015

Selon le prêcheur, le jour du jugement dernier est un passage obligé et incontournable. La mort peut intervenir à tout moment. Ce qui a emporté l’homme puissant va emporter le petit Mamadou aussi. Il a par la suite mis en garde contre l’ingratitude des veufs qui font souffrir les enfants de leurs épouses décédées et les propriétaires terriens qui déplacent des bornes.

Bob : Sixième_Audio_Sermon_V06_03_2015

L’imam de Companyah met l’accent sur ceux qui tombent injustement sur les veuves et les pauvres ainsi que la polygamie.

Bob : Septème_Audio_Sermon_V06_03_2015

Réalisé à Labé par Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 ou 622 269 551

Facebook Comments Box