Thierno Aliou Diallo, DPJ LABE

Thierno Aliou Diallo, DPJ de Labé

Le directeur préfectoral de la jeunesse de Labé, Thierno Aliou Barry, a convié les signataires de la pétition contre Samba Camara,  directeur de la maison des jeunes, à une rencontre de concertation qui s’est tenue dans la salle des réunions du bloc administratif préfectoral, le mercredi 11 septembre dernier, a appris Guineematin.com

Selon le directeur préfectoral de la jeunesse de Labé,  les signataires de la pétition qui ont participé à la rencontre n’ont pas qualité de demander le départ du directeur de la maison des jeunes. Thierno Aliou Barry a alors demandé à ces associations de se faire agréer par les autorités compétentes. Celles qui sont déjà agréées ont été invitées à s’affilier à la maison des jeunes pour faciliter la mise en place du comité directeur et du comité d’animation, conformément aux dispositions de l’arrêté du ministère de la jeunesse, des sports et de l’emploi jeunes relatif aux fonctionnement des maisons des jeunes et des foyers de jeunes en République de Guinée.

Contrairement au bruit qui a été répandu dans les quartiers de la commune urbaine de Labé, le directeur préfectoral de la jeunesse de Labé dit n’avoir jamais admis l’idée de la destitution de Samba Camara de son poste de directeur de la maison des jeunes : « C’est illusoire ! Il ne faut pas créer de l’amalgame. Le directeur de la maison est nommé par un arrêté de monsieur le ministre. J’ai eu le temps de lire et expliquer cet arrêté dans la langue du terroir pour que tout le monde comprenne. Et, je leur ai fait comprendre que ce n’est pas une attribution du directeur préfectoral de la jeunesse de limoger le directeur de la maison. Même si c’était une maison préfectorale, à plus forte raison c’est une maison régionale…. »

Guineematin.com vous proposera dans les heures qui suivent la version audio (Français et Poular) de l’entretien intégral que le directeur préfectoral de la jeunesse de Labé a bien voulu nous accorder.

 Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com