Transformateur, Hamdallaye 1, incendieCe dimanche 4 janvier 2015, aux environs de 14 heures, un feu provenant d’un dépotoir d’ordure a failli brûler le marché de Kapora, a constaté un reporter de Guineematin.com sur les lieux.

Ce dépotoir ‘’gnimagui’’ est situé juste derrière le lieu qui sert de poubelle aux gens de la salubrité du dit marché. Si ce n’était l’intervention rapide des sapeurs pompiers, le marché aurait pris feu…
Rencontré sur les lieux par Guineematin.com, Thierno Souleymane Diallo conseiller à la discipline du marché, nous a expliqué les circonstances de cet incendie. « C’est aux environs de 14 heures, au moment où on finissait juste la prière que certaines marchandes nous ont alerté, en disant que certaines boutiques ont commencé à brûler. Aussitôt, nous avons appelé les jeunes et les femmes au secours. Au même moment, nous avons appelé les sapeurs pompiers de Bambéto et de Matoto. Pour une fois, ils sont venus vite pour stopper le feu. Heureusement pour nous, il y a eu plus de peur que de mal »…
Au moment où nous quittions les lieux, le feu était sous contrôle et les sapeurs pompiers s’attelaient à ne laisser aucune braise allumée.
Abdoulaye Oumou pour Guineematin.com
00224 666 486 601

Commentaires