Communiqué : Le mouvement Walou a kha wali ragnö sous la direction de son coordinateur national, Aboubacar Makissa Camara en collaboration avec l’ONG Alliance de Fria, informe du lancement d’un vaste programme de formations en faveur des jeunes de Guinée.

La première formation de ce programme, qui se tiendra à Fria et qui est exclusivement réservé aux jeunes résidants ou ressortissants de cette localité, s’inscrit dans la dynamique présidentielle globale qui consiste à lutter contre le chômage des jeunes en leur permettant d’acquérir des qualifications qui leur rendent compétitifs sur le marché de l’emploi.

Le mouvement en collaboration avec Alliance de Fria, met à cet effet à la disposition des jeunes candidats pour la formation, l’outil informatique et les locaux , bref un environnement idéal pour la formation.

Il précise que les inscriptions ont déjà débuté à Fria et que les jeunes qui veulent s’inscrire sont invités de se rendre à la préfecture, à la mairie ou au siège de l’Alliance où ils devraient remplir des formulaires élaborés par les organisateurs.

Le mouvement et l’Alliance remercient des formateurs bénévoles qui veulent offrir gratuitement leur servir pour la bonne cause et demandent par la même occasion à d’autres bonnes volontés pour étoffer cette équipe des formateurs.

Le mouvement et l’Alliance informent les jeunes résidents ou ressortissants des autres préfectures, qu’en collaboration avec les cybers se trouvant dans ces différentes localités, des formations similaires, seront organisées dans un bref délai à leur intention également.

Le mouvement et l’Alliance, savent compter sur la collaboration de tous.

Vive le mouvement pour que soient préservés les acquis de la gouvernance et que soit encouragé le programme de développement du pays, cher au Président de la République

Le coordinateur national

Aboubacar Makissa Camara

Facebook Comments