Le syli national de Guinée a « dompté » les lions « indomptables » du Cameroun sur un score de deux buts à un dans la soirée d’hier, mardi 28 mars 2017, à Bruxelles au second match amical avant le début des matchs de qualification prévus en juin prochain.

Avec une équipe très remaniée le joueurs guinéens ont imposé leur jeu au champion d’Afrique. Les poulains de Kanfory Lappé Bangoura se sont montrés très efficaces dès le début de la rencontre. A la 20ème minute, c’est Aboubacar Demba Camara qui retrouve le fond des filets sur une belle récupération dans la surface camerounaise.

Touché dans son orgueil, les champions d’Afrique vont réagir à la 30ème minute. Mais, à une minute de la fin de la première période, sur une passe rentrante venant du coté gauche, François Kamano aggrave le score (2-1) à la mi-temps. Et, il en sera ainsi jusqu’à la fin du match, malgré les changements de part et d’autre…

Cette seconde sortie de Lappé Bangoura pourrait contribuer à mettre fin aux critiques, suite à la convocation de certains joueurs aux dépends d’autres qui bénéficient visiblement plus de soutiens. Mais, qui ne sont pas indispensables à notre équipe nationale comme on vient de le constater… A voir le match d’hier, on se rend évidemment compte que le coach n’avait pas tort. Au contraire ! Il avait des raisons que certains commentateurs ignoraient.

Bref, en attendant le début des éliminations, on ose espérer que Lappé Bangoura réussira à bien constituer son équipe type afin d’entamer les qualifications dans la sérénité.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620848501