Le Syli face aux éléphants de Côte d’Ivoire : Conakry célèbre sa victoire d’avant-match

Syli national de Guinée, sport, CANL’équipe nationale de Guinée jouera son premier match de la CAN  ce mardi 20 janvier 2015 à 16 heures TU contre les éléphants de Côte d’Ivoire, à Malabo. En attendant le coup d’envoi, dans les rues de Conakry, les populations vivent au rythme des couleurs nationales, a constaté Guineematin.com

Toute la ville est rythmée par les sons et gadgets du syli national. Des véhicules sonorisés circulent avec assez de bruit, des jeunes « motivés » ou simples mordus du cuir rond arpentent les rues vêtus des couleurs nationales avec des sifflets pour crier leur soutien à l’équipe nationale guinéenne.

Au grand carrefour de Cosa, les vendeuses de sifflets, de bracelets et autres  gadgets aux tricolores se bousculent face aux éventuels clients qui y passent.

Interrogé par Guineematin.com, une supportrice, Fatoumata Sylla, au visage en rouge-jaune-vert, affirme être très contente de voir son équipe- le Syli national- commencer la compétition cet après midi : « Je suis très contente aujourd’hui, mon équipe jouera contre une grande équipe, mais j’ai de l’espoir. On gagnera », a-t-elle prédit.

Quant au jeune Boubacar Bah, rencontré au carrefour  Enco5, habillé aux couleurs nationales, avec la marque du Syli sur la tête, il s’exclame : « Aujourd’hui, c’est le grand jour non seulement pour l’équipe nationale, mais également pour tout le peuple de Guinée. Nos prières accompagnent notre Syli. Ici, c’est le football, tout se mesure sur le terrain. On gagnera par le score de deux buts à un (2-1) contre les éléphants de la Côte d’Ivoire.

A rappeler qu’après le match de la Guinée, les Eagles du Mali affronteront les lions indomptables du Cameroun à 19 heures.

Mamadou Alpha Baldé

Tél : 664 53 16 42

 

Facebook Comments Box