Ibrahim Traoré, sport, Guinée, La soirée de la League Europa de football disputée jeudi soir dans différents stades en Europe a vu deux de nos professionnels s’illustrer en inscrivant des buts pour leurs clubs.

Très en vue en ce moment le jeune Ibrahima Traoré, le Messi de Conakry, comme on l’appelle affectueusement, s’est offert un doublé pour le club allemand du Borussia Mönchengladbach. Des buts inscrits aux 11ème  et 67ème minutes contre la modeste formation de Limassol, écrasé par 5 buts à 0.

Ce fut ensuite autour au tour de Kevin Constant Camara de participer à la victoire de son club de Trabzonspor (Turquie) qui s’est imposé par 2 buts à 0 devant les Belges de Lokeren. De retour de blessure, Kevin Constant a fait parler son talent à la 88ème minute de jeu en inscrivant le 2ème but de son club mais aussi son 2ème  dans cette compétition, face aux belges, dominé durant toute la partie.

Par contre, le jeune Seydouba Soumah « Konkolè », a connu un cauchemar encore une fois avec son club, le Slovan Bratislava (Slovaquie), battu sèchement 3 à 0 à domicile face aux Tchèques du Sparta Prague. Konkolé aura disputé les 90 minutes de cette soirée plus que difficile.

Rappelons qu’au total 5 joueurs guinéens étaient concernés par la League Europa, avec des fortunes diverses dans leurs clubs.

Alors qu’en League des Champions, la plus prestigieuse compétition des clubs, un seul guinéen était concerné, en l’occurrence Ibrahima Sory Conté avec son club d’Anderlecht(Belgique).

Titularisé par son coach contre les Anglais d’Arsenal, le jeune guinéen de 23 ans a assisté impuissant à la défaite de son club 2 buts à 1 à domicile. Mais il a eu le mérite de jouer cette prestigieuse compétition et il a surtout été « encensé » par son entraineur pour sa prestation.

Espérons que nos joueurs vont se servir de cette expérience qu’ils sont entrain d’acquérir au haut niveau pour permettre à notre 11 national de se tirer du mauvais pas des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

Rendez-vous est pris le samedi 15 novembre contre les éperviers du Togo à Lomé pour la 5ème journée des éliminatoires. Le moindre faux pas serait synonyme de d’élimination.

Alpha Mamadou Diallo

Commentaires