moto, accidentLa moto d’un inspecteur de police en service au commissariat de police de Lélouma a été retrouvé a un endroit suspect en pleine brousse, dans la commune rurale de Korbé, tard dans la nuit du vendredi au samedi 13 décembre, a appris le correspondant de Guineematin.com d’un responsable de la société civile locale.

Selon Amadou Sadio DIALLO, de la Section OGDH de Lélouma, cette moto appartenant a l’inspecteur Baïlo BAH, qui serait à la retraite, a été retrouvée par des jeunes volontaires de Korbé qui étaient en patrouille dans la localité en vue de lutter contre la délinquance juvénile et le banditisme dans la cité.

Cette brigade de vigilance aurait été constituée en raison de nombreux cas d’attaques a mains armées enregistrés sur la route de Lélouma par les populations de la contrée.

Les jeunes ont immédiatement déposé la moto du policier au maire de la commune rurale, Thierno Amadou Sadio DIALLO qui n’a pas manqué de joindre le flic en question au téléphone. C’est justement la réponse attribuée a l’agent qui intrigue: << il a dit au maire qu’il était a Lélouma centre et que sa moto est tombée en panne de phare là où elle a été retrouvée. Mais il n’était pas a Lélouma quand on l’a appelé. Nous avons aussi vérifié sa moto est en bon état. Même un chauffeur a témoigné l’avoir vu  marchand a pieds dans les parages > > déclare notre source.

Au moment où nous mettions cette nouvelle en ligne l’inspecteur de police qui a fait l’étonné de savoir que sa moto est en bon état ne s’était toujours pas présenté au maire de Korbé.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 660 11 35 15

Facebook Comments