Dembaye_dialloLes fidèles musulmans de Garki, relevant du quartier Pétel dans la commune urbaine de Lélouma ont procédé ce jeudi 25 septembre à la pause de la première des travaux de construction de leur première mosquée implantée pour la première fois dans cette contrée, a appris Guineematin.com d’un confrère basé dans la préfecture.

Selon notre confrère Dembaye DIALLO, la cérémonie a mobilisé les autorités administratives et religieuses de la préfecture. A la fin des travaux, l’édifice va servir, rapporte-t-il, aux fidèles musulmans de ce hameau de Thianguè de pratiquer leurs cinq prières journalières ordinaires. Mais, pour le moment, cette nouvelle maison de Dieu ne sera pas utilisée pour la prière du Vendredi Saint.

Il semble aussi que le secrétaire préfectoral de la ligue islamique a lancé un appel à mobilisation de fonds pour que la durée de construction de la mosquée soit la plus courte possible : « les citoyens de Garki, eux, n’ont que la foi et la volonté. Aucun des leurs, résidents et ressortissants, ne peut se prévaloir d’aucune fortune » a-t-on précisé à l’assistance. Suivons plutôt la dépêche de notre confrère Dembaye DIALLO.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter Dembaye Diallo : 

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments