moto, accidentLa moto DT 125, retrouvée dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 à Sankoly par la jeunesse de Korbé, a été restituée à son propriétaire ce dimanche 14 décembre 2014, a appris le correspondant de Guineematin.com de l’intéresse lui-même.

Âgé de 66 ans, le commissaire de police à la retraite, Amadou Bah, a pu apporter la preuve de sa bonne foi. Sa moto est effectivement tombée en panne sur la colline de Sankoly, alors qu’il rentrait de Labé, le vendredi soir.

C’est un chauffeur de camion benne, du nom de Boubacar Cellou, qui a témoigné avoir transporté le vieux policier de Sankoly à Lélouma centre. Joint au téléphone ce dimanche 14 décembre dans l’après-midi, commissaire Amadou Baïlo Bah a exprimé à Guineematin.com sa surprise et sa déception face à l’attitude de la jeunesse de Korbé qui a voulu l’assimiler à un malfaiteur, après 17 ans de loyaux services rendus à la préfecture de Lélouma.

Cet officier de police menace même de porter plainte contre un certain Amadou Sadio Diallo qu’il accuse d’avoir donné cette information à Guineematin.com : « est-il interdit de garer sa moto en panne au bord de la route ? En quoi cet endroit situé loin du village est suspect ? J’ai fait 17 ans à Lélouma, je n’ai jamais fait du mal à quelqu’un, ce n’est pas maintenant que je vais le faire. J’ai mes 66 ans »…

 

Facebook Comments