Arabie4C’est une offensive de la diplomatie de coopération que le gouvernement guinéen engage actuellement dans le royaume de l’Arabie Saoudite. Les ministres de la Coopération internationale, Dr. Moustapha Koutoubou Sano, de l’Enseignement technique et professionnel, porte parole du gouvernement, Albert Damantang Camara et de la Santé, Rémy Lamah, sont à la tête de cette délégation guinéenne qui se trouve actuellement dans la ville sainte de l’islam.

L’Arabie est aussi le siège de la banque islamique pour le développement (BID) et de l’Organisation de la conférence islamique (OCI). Et, selon les informations confiées à Guineematin.com, ce sont les premiers responsables de ces deux grandes institutions internationales qui ont invités les trois ministres guinéens.

« Demain, dimanche 9 novembre, les trois ministres guinéens seront reçus en audience par le Président de la BID et le Secrétaire Général de l’OCI », a ajouté la source qui s’est confiée au téléphone de Guineematin.com.

Dans le viseur de nos ministres, l’obtention des fonds pour la lutte contre EBOLA, avec la rénovation de l’hôpital national Donka (à hauteur de 64 millions de dollars) et pour la construction de la 2ème phase du projet Waqf BID Guinée à hauteur de 32 millions de dollars. Les 16 millions de dollars étant déjà obtenus.

C’est pourquoi la délégation guinéenne prie fortement actuellement- et tous les Guinéens avec elle- pour que ces financements soient accordés à l’issue de cette très attendue audience de demain.

Guineematin.com vous propose ci-dessous quelques images de la délégation gouvernementale guinéenne à la Mecque qui nous ont été transmises il y a juste quelques minutes.

Commentaires