Les populations de Djélibakoro en colère : voici les explications du préfet de Kankan

Aziz DiopLa journée est mouvementée ce jeudi 24 novembre 2016 à Kankan, la capitale de Haute Guinée et bastion politique du président Alpha Condé. Ce sont les populations de Djelibakoro qui sont en colère contre l’arrestation de leur chef de village suite à une décision judiciaire,  a appris Guineematin.com, dans un entretien téléphonique avec le préfet Aziz Diop.

Tout d’abord, le préfet a confirmé l’arrivée des manifestants en colère : « oui, ils sont révoltés-là. Ils sont dans ma résidence au moment où je vous parle (à 13 heures 10) », a dit Aziz Diop.

A la question de savoir les raisons d’une telle démarche des populations de Djélibakoro, le préfet de Kankan indique que c’est dû à « l’arrestation de leur chef de district. C’est un juge qui a mis en prison tous les notables, ce qui a créé beaucoup de problèmes. Ces arrestations sont dues au meurtre d’une fille », précise monsieur Diop.

Par ailleurs, le représentant personnel du chef de l’Etat à Kankan ajoute que les manifestants ne sont pas violents et qu’il est entrain de chercher à résoudre le problème. « Le procureur est très recevable par rapport à ça », soutient Aziz Diop.

À rappeler que le correspondant local de Guineematin.com, Amadou Oury Souaré, est sur place pour mieux vous informer.

À suivre !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments Box