L’Harmattan Guinée annonce une caravane du livre à Labé après les 72 H du livre à Conakry

Sansy Kaba Diakité L'harmattan GuinéeTroisième jours de la 7ème édition des 72 heures du livre à Conakry. La maison d’édition l’Harmattan Guinée, organisatrice de cet événement, continue et applique, l’une après l’autre, ses activités depuis le 23 avril. L’ambition est de rendre la Guinée la capitale du livre en 2017.

Exposition, atelier d’écriture, signature de nouveautés, vente des livres scolaire et universitaires, débat avec des professionnels du livre, etc. sont les différentes activités en cours au centre culturelle franco-guinéen et le Bluezone de Kaloum.

Livres, L'harmattan GuinéeAvec le thème,  « livre, sciences, climat et environnement »,  plus de 10 milles  livres de guinéens, africains et du monde ont été exposés au public guinéen. Ils  sont vendus à des prix abordables à cette occasion. Tel est le cas du livre « trahison conjugale » de l’écrivain burkinabé Alex Yamba, présent à cette fête.

La Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur et Labé, la ville invitée.  A cet effet, le Directeur général de la maison d’édition l’Harmattan Guinée, Sansy Kaba Diakité, a indiqué au reporter de Guineematin.com que, « après les 72 heures, une caravane va se rendre à Labé pour célébrer le livre au Fouta et regarder l’écosystème parce que le thème c’est sur l’environnement ».

La Guinée la capitale du livre en 2017

L'harmattan Guinée, Livres Sansy Kaba Diakité, très déterminé à rendre la République de Guinée la capitale du livre, se montre optimiste et soutient d’œuvrer dans cette dynamique. Pour lui, il faut des médiathèques, des bibliothèques et des points de lectures pour y arriver. « Nous allons nous atteler à ça car c’est extrêmement important pour notre pays.  Donc, nous allons nous mobiliser pour ça », a-t-il dit.

Il faut rappeler que depuis 2008, la maison d’édition l’Harmattan Guinée organise des événements socio éducatifs en république de Guinée.

A suivre !

Du Centre culturel franco guinéen, Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

Tel. : (+224) 654 47 99 71

 

 

Facebook Comments Box