Après deux matches nuls en déplacement, le Sankaran FC de Faranah s’est imposé dans la douleur, hier mardi 5 décembre 2017, face au Wawa Athletic Club de Kindia. Ce match, comptant pour la 3ème journée de la ligue 2, s’est disputé au stade régional Arafan Wanda Oularé, a constaté sur place Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Le coup d’envoi de cette confrontation a été donné à 16h 00 GMT en présence du Chef Section Sport et Activités Physiques de la préfecture de Faranah. On notait la présence du public sportif massivement mobilisé et d’un dispositif sécuritaire impressionnant.

Le début de match est plutôt haché. Un excès d’engagement de part et d’autre va valoir des cartons jaunes et même un cas de blessure au capitaine de l’équipe de Faranah qui va quitter ses coéquipiers avant la demi-heure de jeu.

La première erreur de Wawa Athletic Club intervient à la 28ème minute suite à un mauvais dégagement de la défense. Une balle aussitôt récupéré dans l’axe par Bangaly Camara de Faranah. D’un tir enveloppé, l’attaquant trompe la vigilance du portier des visiteurs.

Les joueurs de Wawa accélèrent et réagissent pour tenter d’égaliser mais rien n’en a été jusqu’à la fin des 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, les poulains de Sékou Djibril Camara de Wawa Athletic club se ruent sur les buts de Sankaran. Devant le pressing, l’équipe de Faranah est acculée. Le défenseur Abdourahamane Traoré inscrit un but contre son camp à la 57ème minute.

La pression s’accentue de plus et l’équipe de Faranah encaisse un deuxième but. Une œuvre de Morlaye Sylla pour Wawa AC à la 64ème minute.

Sonné devant son public, Faranah ne s’avoue pas vaincu malgré tout. Les locaux vont reprendre peu les initiatives. Les changements opérés par l’entraineur vont se montrer payants. A la 83ème minute, Alimou Samoura égalise pour Sankaran FC sur une passe décisive héritée dans les 5 mètres de Wawa AC.

Alimou Samoura va finalement donner la victoire aux siens suite à un corner de la gauche vers la droite. Idéalement placé, l’attaquant de Faranah saute plus haut que tout le monde pour placer le ballon au fond.

Le Sankaran l’emporte par 3 à 2 devant le Wawa AC de Kindia. Le club de Faranah compte 5 points en 3 journées disputées.

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél :(+224) 622 235 476/664 235 427

Facebook Comments