L’avant dernier match de la 3ème journée de ligue 2 a opposé la Flamme Olympique de Kaloum au Loubha Fc de Télimélé  au stade annexe du 28 Septembre à Conakry Samedi 7 Janvier 2017. 

Dans ce match, c’est le club de Télimélé  qui a ouvert le score à la 30ème minute suite à un penalty transformé par le latéral droit Donzo, dossard N°3.  Ce Score ne changera pas jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires c’est encore le club de Télimélé qui a trouvé le chemin des filets par un penalty transformé par DONZO une nouvelle fois. A 2 buts à 0, le match était plié avant qu’un défenseur du FC LOUHBA ne lobe son propre gardien permettant ainsi à l’équipe de Kaloum de réduire le score  à 15 minutes de la fin.

C’est sur ce score de 2 buts à 1 en faveur des visiteurs que l’arbitre central a sifflé la fin de la rencontre.

Le FC  Loubha enregistre ainsi 2 victoires en 3 matchs (6 points) et se positionne  à la 3ème place du classement de la ligue 2 derrière les éléphants de Coleyah (6 points également) et le leader  ASM Sangarédi (9 points).

La flamme Olympique qui a été reléguée la saison dernière de la ligue 1 fait un mauvais début en ligue 2 en occupant pour l’instant la dernière place du classement avec seulement un point au compteur en 3 matchs.

Pour sa prochaine sortie, le Fc Loubha de Mohamed BARRY croisera le fer avec l’Etoile de Guinée entraîné par l’ancien International Guinéen Momo Wandel SOUMAH le 12 Janvier 2017 au stade annexe du 28 Septembre.

Ci-dessous les résultats complets de la 3ème journée de ligue2 :

Eléphant de Coléah  2 – 1   Solima FC

Lélou FC                     0  – 0    Santoba FC

Alu Star de Fria         2 – 1    Milo FC de Kankan

Fc Séquence              4 – 4    AS Batè Nafadji

ASM Sangarédi          2 – 1     ASM de Nzérékoré

Flamme Olympique   1 – 2     Loubha Fc de Telimélé

Etoile de Guinée        1  – 1   Sankaran Fc de Faranah

Par Sory DIALLO