Le Horoya AC de Conakry et Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud se sont neutralisés sur un score de deux buts partout hier, mardi 22 mai 2018, au vieux stade du 28 septembre de Conakry. Les rouges et blancs de Matam ont ainsi raté une soirée qui leur était pourtant favorable face au champion d’Afrique 2016.

Après une première période maîtrisée par les poulains de Victor Zunka. Ils sont revenus avec les plus belles intentions mentalement et tactiquement. A la 51ème minute, sur une belle combinaison avec Ibrahima Sory Sankon, l’attaquant du Horoya, Ocansey Mandela, a réussi à ouvrir le score.

Un avantage qui a réveillé les visiteurs Sud-Africains. Avec une contre-attaque parfaite, les joueurs de Mamelodi Sundowns ont égalisé à la 69ème minute. Avec un sang-froid incroyable, Billiat panique la défense met la balle au fond des filets.

Comme il fallait s’y attendre, à la 79ème minute, sur un relâchement de la défense, l’attaquant Sud-Africain s’est retrouvé face au portier du Horoya AC qui ne pouvait que commettre la faute et provoquer un penalty. Et, c’était l’occasion rêvé pour Leandro Sirino de concrétiser ce penalty à la 70ème minute : c’est le deuxième but des visiteurs.

Les joueurs de Victor Zunka ne savourent pourtant pas vaincus. A la 83ème minute, sur un corner de Brefo Mensah, son capitaine, Aboubacar Gale Camara, est monté plus haut que tous ; d’une tête impériale, il a ramené les deux équipes à égalité. C’est sur ce score de deux buts partout que les deux équipes se quitteront au stade du 28 septembre de Conakry.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : 00224620848501

Facebook Comments

Guineematin