Ligue guinéenne de football professionnel : l’AS Kaloum sanctionnée

Au terme de la réunion de ce vendredi 13 janvier 2017, la ligue guinéenne de football professionnel a pris des sanctions disciplinaires contre le club de la presqu’île de Kaloum. Les « sous marins jaunes » écopent de deux sanctions disciplinaires. Le dimanche 15 janvier 2017, le match de l’ASK contre le Gangan FC de Kindia se jouera à huit clos et le club est également sommé au payement d’une amende de deux millions de francs guinéens.

Cette décision de la ligue guinéenne de football est la conséquence du comportement des supporters de l’AS Kaloum après l’égalisation du Horoya AC lors du classico du dimanche dernier, 08 janvier 2017.

Pour rappel, les supporters de l’ASK ont interrompu le match par des jets de projectiles sur la pelouse, après l’égalisation du Horoya AC par Ocansey Mandela, à la 90ème minute. Une réaction qui  avait obligé l’arbitre d’interrompre le match pour un moment. Le temps pour les dirigeants et joueurs Kaloumistes de sensibiliser leurs supporters.

Reste à savoir, si le président de l’AS Kaloum acceptera cette décision, bien qu’il soit vice-président de cette instance. Car, l’on se rappelle bien de sa réaction à la fin du match contre l’arbitrage et le président du Horoya AC, qui est en même temps président de la ligue guinéenne de football professionnel, Anotonio Souaré.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620848501

Facebook Comments Box