Diplômes 0L’institut de formation Alvago a procédé, ce samedi 27 août 2016, à une remise de diplômes à la 6ème de ses étudiants. C’est à travers une cérémonie riche en couleurs que cette promotion, dénommée « promotion général Toumany Sangaré », du nom du directeur général de la douane, a célébrée cette remise, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

De nombreux invités ont pris part à cette cérémonie au cours de laquelle, le directeur de l’Institut, Mohamed Lamine Ndiaye,  a dit que son institution a été créée dans le souci de répondre à l’attente de l’Etat et surtout des entreprise privées : « c’est par suite d’un constat du manquement dans la qualification des ressources humaines que cette structure a été mise en place. Alvago est aussi en partenariat avec certaines entreprises de la place pour la qualification de leurs ressources humaines par le biais de séminaires de formation. Depuis sa création en 2010, Alvago a mis sur le marché de l’emploi 175 cadres dans divers domaines de formation. La promotion 2016 est une fierté pour notre école et ils seront nos ambassadeurs sur le marché de l’emploi. Nous remercions le corps professoral mais aussi les étudiants et les étudiantes pour la confiance portée en eux pour nous confier leur avenir. Ce qui fait l’avenir d’un pays, ce sont ses ressources humaines », a dit monsieur Ndiaye.

Le parrain de la promotion, le général Toumany Sangaré, s’est dit très honoré par cette marque de confiance envers sa « modeste » personne, avant de saluer la formation dans notre pays de cardes moyens au bénéfice des entreprises guinéennes. « Je remercie la direction de l’institut pour son programme de formation qui s’adapte bel et bien aux ambitions de notre nation. A vous les jeunes dont la promotion porte mon modeste nom, je voudrais vous dire que vous avez suivi avec succès les formations qui vous ont été données par vos professeurs. En recevant vos diplômes, je voudrais également vous rappeler que l’école est une chose, la vie aussi est une autre chose. Vous allez vous retrouver sur le marché de l’emploi avec d’autres étudiants. Je voudrais donc vous demander de mettre à profit les connaissances acquises pour dominer le marché de l’emploi guinéen », a conseillé le directeur général de la douane guinéenne.

De leur côté, les 36 étudiants, par la voix de leur porte-parole, se sont engagés à se battre pour représenter valablement leur institut sur le marché de l’emploi où le concurrence est plus que rude.

Il faut préciser que l’institut de formation Alvago compte les filières suivantes : Comptabilité-contrôle de gestion et Audit, Banques et Assurances, Gestion Logistique et Transport, Fiscalité, Gestion des Ressources Humaines, Transit et Douanes.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments