Lola : après avoir été attaquée par des pros RPG, la radio Mano River reprend ses émissions

Radio Mano RiverAprès l’attaque de la radio Mano, dans la préfecture de Lola, le 24 juin 2015 par certains partisans du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel de la préfecture de Lola, le silence s’est installé dans cette radio à cause de la destruction et de la perte de certains matériels. Mais, aujourd’hui, les activités de cette station reprennent petit à petit, après deux semaines d’essais, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local.

Même si certains problèmes persistent comme le manque de matériels didactiques et d’émetteur fiable pour élargir le temps  d’émission, la réparation des climatiseurs, etc. Malgré l’effort du président de la délégation spéciale de la commune de Lola, monsieur Tayi Jules Doré pour la reprise des activités de cette radio, les agresseurs se promènent librement sans aucune inquiétude.

Radio Mano River FMLa plainte des journalistes de la radio, formulée depuis le 24 juin 2015, à la justice de paix de Lola, n’a jamais eu de suite, malgré la promesse du juge de paix, monsieur Barry, qui avait promis la justice sur cet acte de vandalisme flagrant…

La jeunesse de cette préfecture qui avait décidé d’organiser une marche pacifique pour exprimer leur mécontentement face à cette attaque de la radio Mano River et également prouver leur non implication dans cet acte ignoble, a été stoppée par le préfet, après avoir appris la nouvelle. Le préfet de Lola, monsieur Saa Youla Tolno, a convoqué les leaders de la marche afin de leur demander de sursoir à cette idée.

Face à cette interdiction, les jeunes ont écrit un mémorandum exprimant leur mécontentement. Depuis la reprise des activités de la radio, les encouragements de la part de la population se multiplient. Mais, pour satisfaire le besoin de la population comme par le passé, il faut un émetteur fiable pour cette radio de proximité.

De Lola, Leopold Konté pour Guineematin.com

Facebook Comments Box