L’opposition annonce : une journée ville morte le lundi, une manifestation le mercredi…

Réunis depuis 11 heures au QG de l’UFDG à Hamdallaye CBG, les leaders de l’opposition guinéenne viennent de dévoiler une journée ville morte, une manifestation, leur soutien au président de la Cour Constitutionnelle et aux enseignants de Guinée, en grève depuis le 12 février dernier, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui a suivi le compte rendu.

Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne a reçu ce jeudi, 08 mars 2018, ses collègues de l’opposition républicaine pour débattre des grands sujets de l’actualité et prendre des décisions communes.

Tout d’abord, dans le compte rendu fait par l’ancien ministre de la Communication, Alhousseiny Makanera Kaké, les leaders de l’opposition ont salué et félicité leurs femmes qui ont organisé une marche blanche hier entre Hamdallaye et Bambéto

Après avoir condamné le refus de la CENI de confronter les PV, malgré la certitude désormais qu’il y a eu des détournements des voix, les opposants ont décidé d’accentuer la pression sur le pouvoir. Une journée ville morte est ainsi annoncée pour le lundi prochain, 12 mars 2018 ; et, une manifestation sur toute l’étendue du territoire national le mercredi, 14 mars.

Concernant la crise qui secoue actuellement la Cour Constitutionnelle, l’opposition a apporté son soutien au président de l’institution, monsieur Kèlèfa Salla, « qui est victime de sa déclaration contre un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé », pensent les opposants.

Enfin, les opposants soutiennent le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) qu’ils disent être victimes d’un manque de volonté du pouvoir qui leur refuse des salaires décents, alors que les deniers publics sont détournés par les responsables administratifs à tous les niveaux.

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo était au QG de l’UFDG pour Guineematin.com

Facebook Comments Box