Lutte contre Ebola : Des kits sanitaires du GOHA en route pour Fogo dans Tougué

Kits Ebola, GOHASelon des informations dont dispose Guineematin.com, un important lot de kits sanitaires pour la lutte contre le virus Ebola est en route pour la sous-préfecture de Fogo, préfecture de Tougué. Ces kits sont acheminés par le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA), en collaboration avec son partenaire onusien, l’Unicef.

Joint au téléphone par notre rédaction, le président du GOHA, Cherif Mohamed Abdallah a confirmé la nouvelle : « La première des choses, c’est qu’on a eu à distribuer des kits sanitaires dans les différentes mosquées et écoles coraniques de Coyah et à Kindia, dans la journée du vendredi dernier. Il y a d’autres kits que nous avons déposés à Mamou, Dalaba, Pita et Labé. Mais, ce qui est intéressant, c’est que d’autres kits sont en route pour la sous-préfecture de Fogo, dans la préfecture de Tougué. Une localité aussi touchée par le virus Ebola », a-t-il annoncé.

kits Ebola, GOHA Sur l’origine des kits, le Président du GOHA précise : « Ce sont des kits sanitaires qui nous ont été remis par notre partenaire l’Unicef et qu’on a fini d’acheminer.  Hier aussi, nous avions fait la remise aux femmes du grand marché de Madina.

A rappeler que depuis l’annonce de la maladie, le GOHA et son partenaire de terrain, l’Unicef multiplient les efforts pour bouter le virus hors de nos frontières. C’est ainsi qu’après les différentes frontières, les marchés, les mosquées et autres écoles coraniques, les deux partenaires (GOHA et Unicef) se tournent vers l’intérieur du pays.

Ramatoulaye Baldé

Facebook Comments Box