Lutte contre Ebola : La Guinée reçoit le père fondateur de l’église protestante pour des prières

église, Dr. Dion Yayé Robert, père fondateur de l'église protestante Batiste œuvres et mission internationale, EPBOMILe père fondateur de l’église protestante Batiste œuvres et mission internationale (EPBOMI), Dr. Dion Yayé Robert, accompagné d’une forte délégation, est arrivé en Guinée hier, vendredi 1er avril 2016. Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’inauguration de deux temples et pour précéder à des prières pour l’éradication de la maladie à virus Ebola, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Arrivé dans l’après-midi d’hier de Côte d’ivoire, le Dr. Dion Yayé Robert a fait l’objet d’un accueil chaleureux à l’aéroport international de Conakry Gbessia par des pasteurs et d’autres fidèles chrétiens de la capitale guinéenne.

Dans sa toute première interview  accordée aux médias, dont Guineematin.com, Dr. Dion Yayé Robert, a dit tout son bonheur de se retrouver en Guinée, après plusieurs années. « La Guinée n’est pas très étrangère à nous, c’est notre peuple aussi. Nous avons eu l’honneur d’avoir été reçus ici par les autorités, il y a très longtemps, où on a été très bien accueilli. On a eu l’honneur d’avoir une rencontre avec les députés de l’Assemblée nationale et nous avions prié ensemble. Donc, la Guinée est une terre que nous apprécions, qui est notre terre aussi », a notamment déclaré le Dr. Dion Yayé Robert.

Parlant de l’objectif de sa visite dans notre pays, le fondateur de l’église protestante Batiste œuvres et mission internationale dit avoir déjà commencé une œuvre en Guinée et qui a connu sa croissance : « Aujourd’hui, nos frères, nos sœurs guinéens, les filles et fils spirituels ont beaucoup travaillé. Des temples sont construits et nous venons d’ailleurs inaugurer deux de ces temples et en même temps nous allons profiter pour édifier le peuple, prier pour le peuple, parce que c’est notre devoir. Je me souviens, pour la première fois, lorsque nous sommes venus pour l’installation de l’église Batiste, nous avons été très bien reçus par le ministre de l’Intérieur d’alors », a rappelé le Dr. Dion Yayé Robert.

Très heureux de cette visite, l’apôtre Kouakou Yao Basile, chargé de la coordination de la mission dans les pays d’Afrique francophone et lusophone,  dont la base se trouve en Guinée a qualifié cette visite du père fondateur, d’historique. Il a aussi rappelé que la Guinée est dans une situation épidémique et a donc besoin de prières et de bénédictions.

Enfin, l’apôtre  Sao Nélé Loppa, visiblement très satisfait de la visite du père fondateur de l’église protestante Batiste œuvres et mission internationale dans notre pays, a qualifié cette visite de « Don de Dieu », rappelant que notre pays est confronté à d’énormes difficultés comme Ebola, des menaces terroristes, entre autres.

Ainsi, le Dr. Dion Yayé Robert procédé hier, samedi 2 avril 2016 à l’inauguration du siège de la mission en Guinée où il a effectué des prières pour la nation. Demain, lundi 04 avril 2016, il aura des audiences avec les autorités du pays avant de continuer mardi vers N’Zerekoré où il rencontrera les  autorités préfectorales et procédera successivement à des prières et visites dans les différents églises de la ville.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box