artistes, Guinée, Côte d'Ivoire, Liberia, Sierra Léone, Mano River UnionCe jeudi 13 novembre 2014, Tidiane Word Music Production a tenu une conférence de presse à la maison commune des journalistes. Objectif ? Présenter le nouveau single des artistes de la Mano River Union pour la lutte contre Ebola de Mme Aïcha Condé, artiste ivoirienne.

Depuis l’apparition de la maladie à virus Ebola, les artistes n’ont pas attendu pour apporter leur soutien à travers des chansons de  sensibilisations  pour éveiller la conscience de la population et interpeller toutes les autorités. Comme la zone Mano River union est la plus touchée par l’épidémie, Mme Aïcha Koné, après avoir lancé son premier single sur l’album Ebola, elle a  réuni les artistes de la Mano River Union pour lancer un autre message de sensibilisation  sous le nom  Ebola2.

A cette occasion, Tidiane Soumah, PDG de Tidiane Word Music, est revenu sur les raisons de ce single en soutenant  que « s’il n’y a pas une solidarité au niveau de la Mano River, ce n’est pas bon parce que c’est la zone touchée ».

Selon lui, la crise est certes  toujours économique, mais elle touche beaucoup le monde de la culture. « Nous, sans les spectacles, sans les concerts, on est rien. On est obligé pour qu’Ebola s’en aille, nous sommes les premières victimes. Le seul événement de P. square, on a perdu 56 milles dollars en deux ans d’activité non remboursable ».

De son coté, Aïcha Condé, artiste ivoirienne, a demandé un soutien pour faire véhiculer les messages de sensibilisation, tout en se réjouissant d’être accompagnée par l’artiste Libérienne, Emma Smith et tant d’autres  artistes guinéens  pour cet album Ebola 2.

Yacine Sylla pour Guineematin.com

 

Commentaires