Lutte contre la mendicité infantile : miss Guinée-Belgique 2017 s’engage !

La représentante de la beauté guinéenne en Belgique, mademoiselle Kadiatou Diallo a procédé ce samedi 22 juillet 2017 à une remise de dons aux enfants démunis de la cité de solidarité de Taouyah. La cérémonie s’est déroulée à la mairie de Ratoma, en présence du président de la délégation spéciale, du représentant communal de l’action sociale et des heureux bénéficiaires, a constaté Guineematin à travers deux de ses reporters.

Ce lot est essentiellement composé de savons, de jus, de margarine, de pâtes dentifrices et d’équipements d’écoliers. La démarche de la Miss Kadiatou Diallo envers les enfants démunis s’inscrit dans son plan d’action de l’année 2017. « Je suis là aujourd’hui pour offrir des dons aux enfants déshérités de la cité de la solidarité de Taouyah. J’ai un programme humanitaire qui consiste à lutter contre la mendicité infantile en Guinée. Donc, je suis là pour apporter mon soutien à cette couche défavorisée », a-t-elle précisé.

Pour sa part, Souleymane Taran Diallo, président de la délégation de Ratoma, s’est dit satisfait du geste de la miss Guinée-Belgique envers les enfants de sa commune. « Nous sommes content du geste de cette demoiselle qui vit en Belgique et qui a décidé de venir secourir les enfants de la commune où elle habitait avant son départ pour la Belgique. Chacun de nous aime les cadeaux, ce ne sont pas seulement les enfants même les vieux et les adultes aiment des cadeaux. Donc en un mot, nous sommes très contents des cadeaux offerts par la miss », s’est réjouit le maire.

La direction communale de l’action sociale de Ratoma, par la voix de Touré Abdoulaye, a remercié la donatrice et a promis d’en faire bon usage.

C’est par la remise des différents cadeaux par la miss aux bénéficiaires que la cérémonie a pris fin.

Siba Guilavogui & Mamadou Laafa Sow pour Guinéematin.com

Facebook Comments Box