Dans la matinée de ce mercredi 22 février 2017, le lycée Kipé, situé dans la commune de Ratoma, a rouvert les classes au peu d’élèves qui sont arrivés, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Maîtres et  élèves du primaire, du collège et du lycée Kipé ont rallié les classes tôt ce matin, après plus de deux semaines de fermeture décidée par le Gouvernement, suite à la grève du syndicat de l’éducation.

Selon monsieur Amara Balato Keita, proviseur du lycée Kipé, également secrétaire général du FSPE, tous les professeurs qui ont un programme de cours ce mardi matin ont répondu.  « Cela veut dire que les cours ont effectivement repris ici à Kipé. Mais, comme c’est la première journée de l’ouverture, les  élèves  sont en train de venir petit à petit. Et, les classes sont en train d’être balayées pour que les professeurs puissent donner les cours », a-t-il expliqué.

Interrogé sur cette reprise des cours, Ibrahima Diallo qui fait la terminale SM a dit que c’est un sentiment de joie qui l’amine avec tous ses amis de classes. « J’étais vraiment fatigué de rester à la maison. Aujourd’hui, je suis comblé de joie du fait que les cours ont repris ».

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 664 413 227/654 416 922

Facebook Comments

Guineematin