Maléah/Siguiri: Voici l’identité des victimes de la foudre qui a fait 4 morts et 30 blessés

Hier, samedi, 14 octobre 2017, à 17 heures 45 très précises, une foudre a fait 4 morts et 30 blessés dans le district de Sella, à 25 km de Maléah, commune rurale située à une cinquantaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Siguiri, a appris Guineematin.com d’une source médicale.

Le chef du centre de santé de Maléah, Sékou Keïta a indiqué au téléphone de Guineematin.com dans l’après-midi de ce dimanche, 15 octobre 2017 que les 30 blessés dont 9 femmes qui ont survécu à ce coup de foudre sont actuellement en traitement dans des structures de santé de la zone, conformément à cette clef de répartition : 21 au poste de santé de Sella et 9 autres ont été transportés à Miada, situé non loin du lieu du drame.

Le poste de santé de Miada, débordé par l’état critique des 9 blessés reçus, a référé ces patients à l’hôpital préfectoral de Siguiri où ils reçoivent actuellement des soins appropriés avec un pronostic vital plein d’espoir.

« Les quatre personnes décédées sur le champ ont pour nom : Saa Milimono, 20 ans, originaire de Guéckédou ; Apaulosse Tolno, 19 ans, venu de Gueckédou ; Edy Kenso, (22 ans) fils d’un artiste de Gueckédou du nom de Goudou et Sayon Mara, âgé de 20 ans, en provenance de la Sierra-Léone » a précisé le chef du centre de santé de Maléah.

Pour être plus complet, notons que la foudre est tombée à 4 km du chef-lieu du district de Sella, dans une zone aurifère appelée Diatéyah.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box