DeviseDeux jours après la publication des résultats du baccalauréat unique, session 2014, guineematin.com a rencontré ce lundi 21 juillet 2014, le Directeur Général du complexe Scolaire SENNADE, sis à Cosa dans la commune de Ratoma d’où est sorti le 1er de la République, série Sciences mathématiques.

Au micro de guinnematin.com, M. Simone Tinkiano exprime sa joie et réagit sur les fuites des sujets : « C’est un sentiment de joie qui m’anime en tant que premier responsable de cette institution qui n’a vu le jour qu’en juillet 2010. Depuis 2011, chaque année, nous proposons des candidats et le pourcentage d’admission a toujours été croissant. Cela se confirme cette année par ce succès obtenu aux différents examens et surtout que l’institution qui n’a que quatre ans donne le 1er de la République en série sciences mathématiques. Ce n’est qu’un sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime en tant que responsable vis-à-vis de mes enseignants qui n’ont ménagé aucun effort pour l’encadrement de ces candidats et surtout vis-à-vis de la fondation qui nous a permis d’atteindre nos objectifs… »

Interrogé par Guineematin.com sur les fuite des sujets, M. Simone Tinkiano a dit : « J’aurais appris qu’au niveau de mon département de tutelle, il y a des enquêtes qui sont ouvertes par rapport à cela pour situer les responsabilités. Son excellence, Dr. Ibrahima Kourouma, lui-même, n’a pas manqué de dire que ce sont des rumeurs jusqu’à preuve contraire. Donc, on s’en tient à cette version jusqu’à ce que le contraire nous soit produit. Pour le moment nous nous réjouissons des résultats obtenus sur le terrain », a-t-il conclu.

A rappeler que son école, SENNADE, a obtenu 77,5% au CEP (certificat d’études primaires) ; 51,16% au BEPC (brevet d’études du premier cycle). Au baccalauréat unique, 72,97% en série mathématiques contre 44,44% en Sciences Expérimentales et 61,84% en Sciences Sociales.

Mamadou Alpha Baldé

Commentaires