Mamou : 13 accidents dont un mortel durant le mois de juin (Police)

Marché, MamouLes accidents de la circulation deviennent de plus en plus récurrents dans la ville de Mamou. Pour le seul mois de juin, on dénombre treize cas d’accidents dont un mortel sur les axes routiers de cette préfecture, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Selon des informations recueillies auprès de l’officier chargé de constat au niveau de la police routière de Mamou, le commissaire Haba, ces accidents qui ont fait un mort et trente-cinq blessés dont vingt blessés graves, se sont produits en majorité dans la commune urbaine. Ils concernent plus d’une trentaine de véhicules et de motos.

Parlant des causes de ces accidents de la circulation, le commissaire Haba pointe le doigt sur les excès de vitesse, le manque d’entretien des engins roulants et le non-respect du code de la route.

De son côté, le syndicat des transporteurs, tout en approuvant la position de l’officier de constat de la police routière,  évoque le mauvais état et l’étroitesse des routes qui seraient des causes déterminantes à plusieurs accidents enregistré sur les axes routiers de la ville carrefour.

Pour atténuer ces accidents dans sa sphère géopolitique, le préfet de Mamou, monsieur Mory Diallo, avait présidé au début du mois de juin dernier à la maison des jeunes, une rencontre d’échange et de sensibilisation qui avait réuni tous les acteurs concernés (syndicats des transporteurs, chauffeurs de taxi, taxi-motards et agents de la sécurité routière) afin de trouver une solution adéquate à ce phénomène de société.

Malgré ces efforts, force est de constater que les accidents de la circulation continus à endeuiller les populations de la ville carrefour.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 97 27 22

 

Facebook Comments Box