Mamou : 3 personnes interpellées par la police dans une affaire de maltraitance sur un bébé de 6 mois

bébéLes maltraitances faites aux enfants atteignent des proportions inquiétantes dans la ville carrefour (Mamou). Hier, lundi 11 juillet 2016, un bébé de six mois a été retrouvé par sa mère avec un bras cassé et un autre déboité par un inconnu. L’acte s’est produit aux environs de 18 heures à Pétel, quartier situé au sud dans la commune urbaine, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Selon les premières informations recueillies sur place, madame Kadiatou Diallo, la mère du bébé, était allée chercher, chez une voisine, des produits pharmaceutiques pour son enfant qui souffrait de la grippe. A son retour, elle a trouvé son bébé couché sur le dos entrain de pleurer. Après vérification, il s’est avéré qu’il avait un bras cassé et un autre déboité.

« Mon enfant souffrait d’une grippe. J’ai profité de son sommeil pour aller lui chercher des produits pharmaceutiques chez une voisine. A mon retour, j’ai l’ai trouvé entrain de pleurer. Je me suis saisi de lui pour essayer de le calmer. Mais, à la seconde où j’ai touché ses bras, il a hurlé de douleurs. J’ai alors examiné ses bras un à un. L’un était cassé et l’autre déboité. J’ai ensuite informé la femme du grand frère de mon mari qui, à son tour, a alerté ma coépouse et mon mari », a expliqué à Guineematin.com Mme Kadiatou Diallo.

A la question de savoir si le nourrisson n’est pas tombé du lit, Mme Kadiatou Diallo répond : « c’est dans mon lit que je l’ai laissé en sortant, c’est également dans le lit que je l’ai retrouvé. S’il est tombé du lit, quelqu’un a surement pu le remettre dedans. Mais, qui ? On ne connait pas ».

Ce qui, aux yeux de la police, qui s’est saisi de l’affaire, ouvre la piste à un acte criminel.

Pour le commissaire Abdoulaye Fofana du commissariat urbain de la police de Pétel, les trois personnes (deux femmes et une fille), qui étaient présentes au moment des faits, sont les premiers suspects dans cette affaire. « Elles ont été interpellées ce mardi et elles seront auditionnées », a-t-il dit.

Interrogés par Guineematin.com, les principales suspectes dans cette affaire ont nié toute implication. Ce, en jurant par tous les noms.

En attendant le procès-verbal de la police, il convient de noter que le nourrisson a été conduit à l’hôpital régional de Mamou où il a reçu les premiers soins. « Sa vie n’est pas en danger », rapporte une source médicale.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 97 27 22

 

Facebook Comments Box