Mamou : le tronçon Kimbely-Télico endeuille de nombreuses familles

La route de Kimbely-Télico, via l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou, préoccupe aussi bien les autorités locales que les populations de la ville carrefour. Ce tronçon enregistre de nombreux accidents de la circulation, impliquant le plus souvent les taxi-motards, a constaté sur place Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Ce tronçon, bitumé à l’occasion de la célébration des festivités du 56ème anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance, est devenu un véritable danger pour les usagers.

Selon Elhadj Siriman Kourouma, chef du quartier Abattoir 2, « nous avons eu plus de 68 cas d’accidents, dont 18 cas mortels. Ensuite, plus de 37 personnes ont été victimes de fractures, parmi elles, des élèves, des étudiants et des vieilles personnes. Nous avons plus de cinq écoles primaires qui longent cette route, régulièrement pratiquée par les enfants et les citoyens ».

Pour ce qui est des actions entreprises pour y faire face, monsieur Kourouma dit avoir adressé plusieurs correspondances aux autorités communales et préfectorales sollicitant l’installation des ralentisseurs, mais ces courriers sont restés sans réponse. « Nous sommes très ravi du Ministère des travaux publics d’avoir obtenu cette voirie urbaine. Nous sollicitons la bienveillance de Madame la ministre des Travaux Publics pour nous aider à avoir des ralentisseurs. Nous sommes prêts, nous-mêmes, à financer pour obtenir quelques ralentisseurs au niveau des lieux publics », a laissé entendre le responsable local.

En outre, Elhadj Siriman Kourouma invite les conducteurs à la prudence et au respect des règles de conduite en priant « les taxis-motards de rouler doucement, lentement ».

Notons que cette route de quatre kilomètres de distance, constitue aujourd’hui la plus meurtrière dans la ville carrefour.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box