Manifestation à Gbéssia : la population déverse les ordures sur la route

, déchets, Ordures, Conakry
image d’archive

Très tôt, dans la matinée de ce lundi 20 juin 2016, les citoyens de Gbéssia ont sorti les ordures de leurs maisons pour les déverser sur la chassée. A part l’obstruction de la route par ces ordures, les habitants ont bloqué la circulation pendant un moment, a constaté Guineematin.com sur place.

Finalement, ce sont les agents de la police qui ont ramassé les ordures sous les cris des citoyens !

Interrogés sur place par un reporter de Guineematin.com, ces manifestants ont dit n’avoir pas de poubelles où mettre les ordures et personne ne vient les ramasser.

Pour leur les marchands locaux se plaignent également du refus des autorités de ramasser ces ordures. « Nous payons les taxes, mais ces ordures sont restées plus d’une semaine ici sans être dégagées. C’est pour cela que nous avons décidé ce matin de venir les déverser sur la route pour attirer l’attention du gouvernorat de la ville », a dit le représentant des marchands, monsieur Ousmane Diallo.

Mais, peu après 8 heures, la police avait dégagé le passage et calmé les manifestants.

A rappeler que le nouveau gouverneur de la ville de Conakry a fait plusieurs annonces qui n’ont pour le moment donné aucun résultat. Comme ses prédécesseurs, le général Mathurin Bangoura a semblé juste cherché à séduire la présidence pour « récupérer » la manne financière affecté au service de la propreté de la ville.

A suivre !

Moussa Baïlo Barry est à Gbéssia pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box