Manifestation à Kérouané : l’intégralité de l’émission Koloma-débat (audio)

L’émission Koloma-débat de la RTG de ce lundi 09 octobre 2017, s’est intéressée au prix « Ulrich Wickert » reçu par Kadiatou Touré, journaliste à la RTG qui a fait un film documentaire intitulé « Kolia Toly : l’excision à l’épreuve du temps », rapporte le journaliste de Guineematin.com qui a relayé l’émission en direct sur notre page Facebook.

Comme d’habitude, les animateurs de l’émission ont fait un tour d’horizon de l’actualité nationale. Ils ont ainsi joint au téléphone Idrissa Sampiring Diallo qui a parlé du blocage de la subvention allouée à la délégation spéciale de la préfecture de Tougué par le Gouverneur de la Région administrative de Labé. Selon lui, cette somme de soixante millions de francs guinéens (60 000 000 GNF) n’a jusque-là pas de signataire, car le président de la délégation spéciale est pour l’instant suspendu.

Également joint au téléphone sur le même sujet, Sadou Keïta, le gouverneur de la région administrative de Labé a confirmé l’information et dit que l’argent restera à la Banque centrale jusqu’à la désignation par l’UFDG d’un nouveau président de la délégation spéciale.

Autre sujet débattu au cours de l’émission, c’est la manifestation qui a lieu à Kérouané. Les animateurs ont fait réagit Harouna Keïta, un des manifestants. Selon lui, tous les citoyens de Kérouané sont dans la rue pour réclamer des autorités le bitumage de la route Kérouané-Kankan, qui est aujourd’hui dans un piteux état.

Parlant du thème du jour, notre consœur Kadiatou Touré s’est félicitée du prix qu’elle a remporté en Allemagne, grâce, dit-elle, à l’authenticité du film…

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box