Manifestation contre le manque d’enseignants à Tougué : « on a saccagé la maison du proviseur », dit un élève

Après certains lycées de Conakry et de l’intérieur du pays, une manifestation a éclaté ce matin dans la préfecture de Tougué. Ce lundi 16 janvier 2017, aux environs de 8 heures, les élèves du lycée de Tougué sont sortis massivement dans les rues de la ville pour dénoncer le manque de professeurs et le silence coupable des autorités en charge de l’éducation, a appris Guineematin.com de source locale.

Selon un élève joint au téléphone par Guineematin.com, les cours ne se tiennent plus normalement au lycée de Tougué depuis la publication des résultats du concours de recrutement des enseignants à la fonction publique.

« On a manifesté aujourd’hui parce qu’on n’a pas de professeurs ; et, notre proviseur ne fait rien pour qu’on ait des profs. On n’a pas barré la route ; mais, nous sommes allés chez le proviseur et on a saccagé sa maison. Les forces de sécurité sont venues ; mais, elles n’ont arrêté aucun élève pour le moment. On avait également été à la DPE où on a cassé aussi des fenêtres », a affirmé au téléphone de Guineematin.com un élève du lycée de Tougué qui a requis l’anonymat.

Le calme semble être de retour. Mais, à en croire notre source, présentement (12h30), une réunion est en cours entre les élèves et les autorités pour trouver une issue favorable à la crise.

A suivre !

Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621 607 907

 

Facebook Comments Box