EDG AlphaDans la soirée de ce mercredi 16 juillet 2014, une manifestation de certains habitants de Taouyah contre le manque d’électricité a perturbé la circulation dans la zone. Les manifestants qui ont paralysé la circulation routière à la Corniche jusqu’au niveau de l’hôtel Mariador résidence, exprimaient leur désaccord avec les autorités en charge de l’énergie qui ont plongé leur quartier dans l’obscurité depuis plus d’un mois. 

Guineematin.com qui a envoyé un reporter sur les lieux n’a pas remarqué la mobilisation et l’engouement des jeunes comme on en a l’habitude dans les manifestations de Conakry. Mais, les ordures étaient jetées sur la route et les femmes qui étaient apparemment plus nombreuses criaient leur ras-le-bol contre le manque du courant électrique.

Cette manifestation inattendue a contraint les automobilistes qui avaient emprunté la Corniche à se retourner pour essayer de sortir vers le marché Taouyah, ce qui a créé d’énormes bouchons un peu partout dans la zone, au moment où les musulmans hâtaient le pas pour leurs domiciles, peu de temps avant la coupure du jeûne de Ramadan…

Au moment où nous quittions les lieux, il n’y avait pas de forces de l’ordre et la manifestation se limitait à la ruelle de la Corniche qui mène au Carrefour Transit.

Guineematin.com avec la contribution de Issagha BAKAYOKO

Commentaires