Manifestations de l’opposition le 4 août : le PEDN de Lansana Kouyaté est non partant

Lansana Kouyaté, président du PEDNComme nous l’annoncions précédemment, l’assemblée générale hebdomadaire du PEDN s’est déroulée dans la matinée de ce samedi 16 juillet 2016, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A la fin de la séance, les reporters présents ont interrogé le porte parole du parti,  monsieur Faya Françoi Brouno, qui s’est surtout exprimé sur la lettre-réponse de son parti au ministre de l’Administration du territoriale et de la Décentralisation, concernant le dialogue politique.

Selon monsieur Bourouno, tenant compte du refus du pouvoir actuel de mettre en application les conclusions des dialogues précédents, le PEDN a décidé de ne pas y participer.

Par ailleurs, concernant les manifestations politiques de l’opposition guinéenne, le PEDN a annoncé qu’il ne sera pas dans la rue. « Nous ne descendrons pas dans la rue ! », a annoncé François Bourouno, même s’il précise que cela ne veut pas dire que l’opposition n’a pas raison d ma nifester. Mais, le PEDN qui annonce pour très bientôt le retour de son président, dit n’avaoir juste pas été associé à la prise de la décision de manifester et ne souhaite donc pas être embarqué sans en avoir été prévenu…

Fatoumata Djouldé Diallo pour Guineematin.com

Tél.: 622895679

 

Facebook Comments Box