Manifestation contre le manque d'électricité à Hamdallaye

Manifestation contre le manque d’électricité à Hamdallaye

Après les jeunes de hamdallaye 2 hier, c’est au tour des jeunes de Hamdallaye 1 de descendre dans la rue dans la matinée de ce mercredi 20 août pour réclamer leur transformateur qui a pété il y a de cela trois semaines.

C’est au environ de 10h30’ que les jeunes manifestants ont commencé à  perturber la circulation sur la route Le Prince, ce mercredi matin. Armé de gourdins, de pneus et de pierres, les jeunes, très en colère, scandaient des slogans hostiles à l’électricité de Guinée. Mais, quelques minutes plus tard, ils ont été dispersés par des agents venus de la gendarmerie numéro de Hamdallaye.

Des gendarmes qui, à l’aide des gaz lacrymogène, cailloux et gourdins, ont pu rétablir la circulation sur la route Le Prince. Quelque minute plus tard, les jeunes manifestants en position de faiblesse, ce sont rabattus sur la corniche menant au marché  de Taouyah. Là aussi, ils ont pu perturber la circulation pour quelque petites minutes, obligeant les usagers à se rabattre sur les ruelles du quartier CBG. Les gendarmes alertés sont venus les disperser à nouveau pour rétablir la circulation sur cette autre route. Au moment ou nous quittons les lieux, la circulation avait repris.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, une vidéo enregistrée dans les lieux de manifestation ce mercredi 20 août :

 

De retour de Hamdallaye, Abdoulaye Oumou pour Guineematin.com

Facebook Comments