Manque d’électricité : des pneus brûlés et la circulation bloquée à Taouyah

Image d'archive

Manif contre EDGC’est un confrère, lui-même obligé de faire demi-tour, qui a alerté Guineematin.com au téléphone sur la manifestation de cet après midi du samedi 24 janvier 2015 sur l’axe Taouyah-Kipé. A l’arrivée de notre reporter, il a trouvé effectivement des pneus brûlés et la circulation complètement bloquée à Touyah marché.

Peu après l’arrivée de notre reporter, un camion de gendarmes est arrivé en trombe pour « renforcer » la brigade de la commune de Ratoma ! Tous les jeunes trouvés sur place sont menacés par les armes, y compris le reporter de Guineematin.com … Ils sont réunis pour exiger le nettoyage complet de la route.

A la mi-temps du match Guinée-Cameroun pour lequel ils exigeaient l’électricité pour regarder, il n’y avait toujours pas de courant, mais ont été obliger de « libérer » la circulation.

Ces perpétuelles manifestations contre le manque d’électricité amène à s’interroger à quoi servent les mobilisations chèrement payées tous les jours des matchs du syli, si le gouvernement ne peut même pas leur faciliter le suivi de ces matchs.

On se rappelle que le mardi dernier, à l’accasion du premier match du syli national de Guinée contre les éléphants de Côte d’Ivoire, plusieurs autres manifestations contre électricité de Guinée et la gouvernance Alpha Condé avaient été enregistrées un peu partout, notamment à Kipé et Cosa où Guineematin.com avait posté des reporters.

De Taouyah, Abdoulaye Oumou pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box