Maraboutage : « il m’a touché avec des incantations et j’ai perdu conscience et laissé ma moto avec eux »

image d'archive

maraboutageMoussa  Millimono était ce mercredi 23 novembre 2016 devant le Tribunal de Première Instance de Dixinn pour répondre des accusations d’un vol de moto, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans cette affaire, c’est Mamadou Dian Diallo qui poursuit Moussa  Millimono pour vol de moto. Expliquant les circonstances de ce vol devant le Tribunal de première instance de Dixinn, la victime a dit que c’est dans le quartier de Kakimbo, commune de Ratoma, qu’il a été déplacé par Millimono et son compagnon pour aller à l’aéroport. « Sur les lieux, la personne qui était en compagnie de Millimono m’a fait comprendre qu’il est marabout. Il m’a dit que ma marâtre avec laquelle je vis actuellement à la maison est en train de me lancer des mauvais sorts. Il a craché sur ma main en récitant des incantations et  en me demandant de me débarrasser de tous ce que j’ai en main et dans les poches. Je me suis débarrassé de tout. C’est ainsi que j’ai perdu conscience en laissant ma moto avec eux », a expliqué la victime devant la présidente du Tribunal, Madame Fatoumata Camara.

Cependant, le prévenu ne reconnait pas les faits. Pour lui, ces genres de manœuvres ne lui ressemblent nullement. Dans leur confrontation à la barre, le prévenu a dit avoir reconnu son voleur à travers les caractéristiques suivantes : « la dent artificielle que le prévenu porte, sa façon de s’exprimer en pular, bien qu’il ne soit pas peul et sa taille.»

Le procureur maître Alsény Bah, a, dans ses réquisitions, demandé au Tribunal de le retenir dans les liens de culpabilité de fait de vol en le condamnant à un d’emprisonnement.

Quant à la défense, elle clame son innocence et demande la relaxe pure et simple, estimant qu’il y a dans cette affaire un sérieux doute. «Quand il y a doute, ça profite à l’accusé », a rappelé un des avocats de la défense.

Finalement, le dossier a été renvoyé au mercredi 7 décembre 2016 pour la délibération.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 664 413 227/654 416 922

 

Facebook Comments Box