Marcel Kanyankoré Kudasingwa, décédé ce lundi 17 novembre 2014, à Conakry, GuinéeSelon des informations concordantes, Marcel Kanyankoré Rudasingwa, un diplomate onusien de nationalité rwandaise, a été retrouvé mort dans une chambre de l’hôtel Millénium, sis à Dixinn, dans la capitale guinéenne, ce lundi 17 novembre 2014.

Le Coordonnateur Ebola pour la Guinée, Marcel Rudasingwa est arrivé à Conakry le dimanche 20 octobre 2014 par un vol spécial UNHAS en provenance d’Accra via Freetown.

Arrivé dans le cadre de sa prise de fonction, Marcel Rudasingwa a été nommé Coordonnateur Pays de la Mission des Nations Unies pour la réponse d’urgence à l’épidémie d’Ebola (UNMEER) en Guinée par Ban Ki Mon le 8 octobre 2014.

Rudasingwa a servi pendant 20 ans à l’UNICEF où il a occupé de hautes fonctions au Kenya, au Mali, en Guinée et au Danemark.

Il est de nationalité rwandaise, le programme des obsèques n’a pas été annoncé, mais sa dépouille sera rapatriée dans son pays, selon une source proche de l’ONU à Conakry.

Guineematin.com adresse ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, ainsi qu’à l’ensemble des organes du système des Nations Unies.

Paix à l’âme de l’illustre défunt, Marcel Kanyankoré Kudasingwa, amen !

 

 

Commentaires