Matam (Conakry) : comment les candidats se préparent au Bac de demain ?

Des dizaines de milliers de candidats et de candidates s’apprêtent à affronter les épreuves du baccalauréat unique session 2017. Pour tâter le pool et s’enquérir de l’état d’esprit de certains candidats, un reporter de Guineematin.com a fait un tour au lycée du 1er mars (ex lycée Matam).

La cour du lycée du 1er mars grouille de candidats venus s’informer sur leur centre d’examen ou pour « juste décompresser » à la veille du bac.

Selon Mamadou Oury Barry, candidat du lycée Matam, en Sciences Mathématiques, le moral est au beau fixe. « Le moral est bon et je suis confiant. On ne vient plus pour réviser. On l’a déjà fait et nos professeurs ont fait le maximum pour qu’on soit prêt. Nous sommes sans inquiétude », a confié le jeune candidat.

Même son de cloche chez Hadiatou Baldé, candidate d’une école privée de la commune de Matam. « On n’a pas peur de cet examen. Je suis confiante et nous ferons du 100%. Je n’ai de difficultés dans aucune matière », a-t-elle laissé entendre.

C’est donc avec enthousiasme que ces candidats s’apprêtent donc à « engager les hostilités » pour ce baccalauréat qui marque la fin du deuxième cycle du secondaire.

Guineematin.com souhaite bonne chance aux candidats de Conakry et de toute la Guinée.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box