Matam : le pouvoir réclame les deux VA à l’opposant Makanéra Kaké

Voiture VA MakanéraAccompagné de quelques proches et des opposants, l’ancien ministre de la Communication, Alhousseiny Makanéra Kaké, a bel et bien répondu à  la convocation de la Direction des investigations judiciaires et PM3 de Matam, ce mardi 26 juillet 2016, a constaté Guineematin.com, à travers son reporter qui était sur place.

Au sortir des lieux, l’homme a mis ses objets dans un sachet en plastic pour rendre au pouvoir le VA (véhicule administratif), une voiture Toyota immatriculée VA 2978 A.

Le deuxième, un vieux Land Cruiser 4X4 parqué dans un garage, à la transversale numéro 8 (T8) de la Cimenterie, va également être restitué,

« Je vais avec qui ? », a demandé l’ancien ministre de la Communication. Le désormais opposant qui veut faire tomber le régime Alpha Condé et se faire élire président de la République de Guinée en 2020 n’a même pas obtenu la permission de se faire raccompagner dans sa voiture ! C’est son ami et ancien collègue ministre, Elhadj Papa Koly Kourouma, qui l’a embarqué et qui se chargé de le déposer…

A suivre !

De Matam, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box